Un vrai logement !
Un vrai logement !
MALHEUREUSEMENT, nous allons vite déchanter !!!
Nous allons vite nous apercevoir que ces bailleurs, que nous pensions aux petits soins des étudiants (Monsieur ancien proviseur et Madame enseignante !), ne sont en fait que de vulgaires marchands de sommeil, sans scrupules, bassement mercantiles et totalement irrespectueux de la vie privée de leurs locataires.
J’explique :
-Au plus froid de l’hiver, les chambres ne sont pas chauffées décemment. 14° la nuit !!!!
-Steph et Seb sont contraints de dormir par terre dans la cuisine qu’ils essayent de chauffer un peu avec le four.
-Les Pollet (qui ne méritent à partir de maintenant plus ni Monsieur ni Madame) coupent l’alimentation du four qui est inutilisable durant tout l’hiver.
-Nous sommes obligés de fournir des radiateurs supplémentaires (convecteurs et non soufflants pour respecter les termes du bail).
-Les Pollet récidivent et coupent l’alimentation électrique.
-Alors que le Pollet est informé de “la panne”, il pénètre dans une des chambre et se dirige directement vers le placard dans lequel est habituellement rangé le radiateur.
-Cela confirme non seulement qu’il y a des intrusions dans les chambres en l’absence des locataires (remarquées à plusieurs reprises), mais également fouilles !!! Et oui, comment le Pollet pouvait-il savoir que le radiateur était rangé dans CE placard ! c’est une véritable VIOLATION DE DOMICILE ! Et de plus, il le confisque !!!! Mais de quel droit ?!?!?
-D’autres questions nous viennent alors à l’esprit :
-Comment se fait-il qu’une “ombre” espionne, ou surveille, ou .... à travers la fenêtre de la porte qui sépare le logement des Pollet et le couloir locatif utilisé entre autres par les filles pour aller à la salle de bain ?
-Et enfin, comment se fait-il que le barillet de la porte de la salle de bain “préférentiellement affectée aux filles” soit ôté et laisse un trou plus grand que l’iris d’un oeil ? .......
Trop c’est trop ! pas de four, pas de chauffage, violation de domicile, voire même ... ! IL FAUT FUIR !
Nous nous mettons en quête d’un nouveau logement. Et cette fois, nous prenons l’option, avec Anna et Alain, de ne pas reprendre de logement meublé au risque de retomber sur des proprios de cette trempe, mais un vrai logement, en coloc, tout bien comme il faut. Et nous trouvons un appartement T4, 74 m2, hyperfonctionnel avec cave, garage et cour intérieure, et surtout sans vieux senteux derrière la fenêtre ou le trou de la serrure !
Nous vidons les chambres,
et prenons un dernier repas dans cette maison que nous sommes particulièrement ravis de quitter !
De la fenêtre de la cuisine, nous avons toujours un accès direct à la piscine, sans aucune protection contrairement aux obligations légales, non seulement à titre privé mais à plus forte raison dans le domaine locatif ..... !!!!!
Et maintenant, il faut emménager, dans un vrai logement, dans lequel personne ne pénètre en notre absence.
Il s’agit d’un logement non meublé, non utilisé depuis plusieurs mois et un grand ménage est nécessaire.
Et comme c’est non meublé, il faut le faire !
Après une première journée bien remplie, nous profitons d’une petite soirée fort sympathique à Pralognan.
Et le lendemain, nous terminons l’essentiel qui nous permet de profiter ensemble de la convivialité de cet appart !
Il ne reste plus que la chambre, cadeau de Mamy.
La semaine suivante, c’est chose faite. Mamy est là et ravie d’offrir sa chambrée à son petit Seb !
C’est parti ! A FOND ! Pas beau la vie de sportif de haut niveau ?
Après une année à l’INSEP, l’entraînement se poursuit à Albertville. Il faut alors trouver un logement ! Il y a peu de disponibilités sur Albertville. Une secrétaire du Lycée nous oriente vers une location meublée chez l’ancien proviseur dudit Lycée. La référence paraît sérieuse et le logement particulièrement agréable ! Le choix est fait d’autant qu’il y a 2 chambres disponibles, une pour Seb et une pour Steph qui partage avec lui le même objectif : la préparation olympique.
Après un passage par le Roma, c’est parti pour une petite visite du nouveau logement chez M. et Mme Pollet.
Cuisine commune (pour les 4 colocataires) suffisamment grande et semblant plutôt bien équipée.
Les locaux sont en cours de rénovation,
rien à redire, c’est super !
A la fin de l’été, il est temps d’emménager ...
La cuisine est tout à fait fonctionnelle pour 4,
et donne directement sur la piscine ! Kro bien !
La chambre de Seb est claire et dispose de 2 fenêtres dont une donnant sur la piscine. Celle de Steph est de l’autre côté, plus grande et très agréable aussi. Notre première impression se confirme, ce choix fait par Anna et Alain, les parents de Stéphane, semble la solution idéale pour cette nouvelle année. Il fait beau, il fait bon, ça ne sent pas le sable chaud mais c’est génial !!!!!!
confirmons que ce n’est pas le four qui est en panne mais bien l’alimentation qui est coupée,